Maisons Préfabriquées en Bois

Prendre en compte ces facteurs au moment de décider construire votre maison.

Économie avec la rapidité de construction,

frais finenciers plus faibles, souplesse, modularité, fondation et l’entretenien.

 

 

Rapidité, sans restes et déchets

 

Dans notre système constructif, tout les pièces sont préfabriquées en notre usine et arrivent a le chantier pré-decoupés, prêt à appliquer. Chacune des pièces est numérotée, mesurée, calibrée et représentée sur le plan de montage à l’endroit précis où vous devez la placer.

 

Différemment du système de maçonnerie classique - un système de construction à la main où la structure est réalisée sur le chantier et les murs soulevé brique par brique - la rapidité du montage de notre système constructif réduit fortement la durée de votre chantier.  Une mise en oeuvre facile et sans surprise. C’est simplement suiver les plans de montage qui sont joint au colis. Une simplicité enfantine. Une gestion très précise des coûts. Impossible de faire une erreur. Cela signifie une réduction des coûts de main-d'œuvre. Et il n'y a pas de restes ou déchets.

 

Frais finenciers plus faibles

 

La durée du chantier étant réduite, vous pouvez donc emménager beaucoup plus rapidement. La maison à ossature bois raccourcit les périodes de cumul de remboursement de crédit et le paiement d’un loyer. Les frais financiers engagés sont plus faibles.

 

Souplesse, modularité et fondation

 

La construction à ossature bois est souple et modulable. Il est aisé d'envisager une extension ou une transformation éventuelle d’une maison en bois. Elle s’adaptera facilement et s’agrandira en fonction de l’accroissement de la famille. Vous gagnerez 5 à 7% de surface habitable par rapport à une construction traditionnelle.

En plus, pour la fondation de la maison, il y aura des économies parce que les maisons en bois sont plus légers et nécessiteront moins de matériel à la fondation.

 

L’entretenien

 

Les bois exotiques que nous utilizons ne subissent aucun traitement chimique puisque les essences sélectionnées sont résistantes aux insectes, champignons et mousses et naturellement imputrescibles. Le bois se protège de façon naturelle car il contient des polyphénols d’origine végétale qui ont un effet désinfectant, ce qui rendre possible un entretien économique.

1/12

Dureté et résistence au feu,

séismes et cyclones.

 

 

Dureté

 

Le bois est un excellent matériel à tous les égards. Il a une haute résistance mécanique par rapport à leur poids, tant a l’efforts de traction quant a la compression, en plus la résistance à la traction pour flexion. Il présente une résistance aux chocs et aux charges dynamiques, absorbant les impacts qui ne pouvaient pas être absorbés par d'autres matériaux. Et il a une ouvrabilité facile.

 

Bien conçue, une maison bois est construite pour centaines d’années. En France, de nombreux bâtiments et constructions en bois (comme les anciennes maisons à colombages) exposent fièrement leur façade plusieurs fois centenaire.

 

En définissant d'un projet avec du bois, il est nécessaire que les architectes et ingénieurs impliqués sont pleinement conscients des spécifications techniques de chaque essence de bois qui sera utilisé, qulles sont les plus appropriées, tenu en compte des facteurs comme la localisation du bâtiment, les agents biologiques et les intempéries a que la construction sera exposée.

 

Il ya beaucoup de détails constructifs qui assurent protection aux pièces. Vous devez respecter les limites du matériel et de préciser adéquatement le type de bois pour chaque utilisation, car certaines d’essences sont plus naturellement imputrescibles, résistants à la pourriture et/ou les organismes xylophages (termites, champignons ...). Donc, c’est très important que le projet soit effectué par du personnel formé et qualifié dans la construction en bois.

 

 

 

 

 

 

Résistence aux séismes et cyclones

 

Le bois a une haute résistence mécanique et haute capacité d’absorption aux chocs et charges dynamiques. Ces qualités assurent aux maisons bois un meilleur comportement, face aux séismes et à la force des cyclones, que les autres matériaux. Nos maisons sont conçues par des ingénieurs bois qui travaillent en étroite relation avec notre unité de production basée au Brésil. Ainsi, toutes nos maisons répondent parfaitement aux normes de résistance sismique et cyclonique des Antilles.

 

Une maison en bois peut se déformer sous l'action des forts vents ou des tremblements de terre, mais ne s’effondre pas et ne se fissure pas comme d'autres matériaux. Après le cataclysme, une maison en bois peut être récupéré et même remonté, tandis que d'autres souvent besoin d'être démolies.

 

Résistence au feu

 

Contrairement à une idée reçue, le bois offre une excellente résistance au feu. Ce pour trois raisons: sa mauvaise conductivité thermique, sa teneur en eau et la croûte carbonisée qui se forme au contact de la flamme et qui crée une couche isolante freinant sa combustion. En effet, lorsque le bois est attaqué par les flammes, il se consume lentement et conserve ses qualités mécaniques plus longtemps qu'une structure en acier ou en béton.

 

La três faible conductivité thermique du bois exotique resiste au feu et est une alliée précieuse en cas d’incendie et est même classé auto-extinguible, c'est-à-dire qu'il ne propage pas le feu.

 

Le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l’acier.  Sa combustion est prévisible, contrôlable et lente, c’est pourquoi les pompiers sont autorisés à intervenir plus longtemps dans une maison bois et dans les construction bois en générale.


Par ailleurs, beaucoup moins de gaz toxiques se dégagent lors d'un incendie d’une maison en bois.

Confort, bien-être, beauté et respect de l’environement. Voulez-vous contribuer à la durabilité de la planète?

 

 

Confort et bien-être

 

Vivant dans une maison en bois, vous vous sentirez intégrée a la nature avec la vaste gamme de textures, de couleurs et d'arômes des bois. Le bois est un matériel naturellement respirant, il absorbe l’excès d’humidité et le restitue par temps sec. Une maison en bois vous apporte un confort de vie et une sensation immédiate de bien être.

Le bois est un très bon isolant. Il a une bonne absorption acoustique et une bonne isolation thermique tant par les régions froides comme par les chaudes.

 

Un mur en bois de 4,5 cm d'épaisseur est égal en isolation thermique à un mur de briques de 27 cm et à un mur de béton de 50 cm. Il isole 15 fois mieux que le béton, 450 fois mieux que l’acier et 1 700 fois mieux que l’aluminium.

 

Les performances d’isolation acoustiques des maisons ossatures bois sont reconnues. C’est pourquoi il est utilisé pour construire des auditoriums, des théâtres, et de nombreux instruments de musique.

 

Par sa perméabilité aux rayonnements cosmiques et tellurique, les constructions en bois contribuent ainsi à la santé de l’homme.

 

Beauté et respect de l’environement

 

Dès le début de l'existence humaine, le bois est une des plus beaux et importants matériaux que la nature a mis à l'homme.

 

En ces temps de justifiées préoccupations sur la durabilité de la planète, contrairement à ce qui beaucoup de gens pensent, maximiser l'utilisation du bois est une attitude respectueuse a l'environnement. Bien sûr, nous parlons de l'exploitation forestière lorsqu'il est associé à la gestion forestière dans les forêts natives ou boisés.

 

Le bois est un matériel renouvelable dans la nature et participe de manière décisive à l'équilibre écologique. Il améliore la qualité de l'air par la séquestration du carbone alors que son développement, en fixant le dioxyde de carbone, il libère l'oxygène par la photosynthèse et maintien la biodiversité lorsqu'il est originaire d’un système de gestion de la forêt.

 

Le bois est une des rares matériaux qui peuvent être réutilisés sans avoir besoin d'être recyclés, ce qui signifie qui ne sera pas nécessaire dépenser l'énergie pour sa réutilisation. Si le recyclage est bon, la réutilisation est beaucoup mieux.

 

En termes de consommation d’énergie grise, l’énergie primaire provenant d’énergies fossiles non renouvelables - charbon, pétrole, gaz naturel - un indicateur bien connu d’impact sur l’environnement, la dépense d'énergie pour la fabrication  de produits ou matériaux, ou pour la construction, la  consommation d'énergie grise pour la production de bois est de 600MJ/m3;  pour le béton 1.920MJ/m³; pour le ciment 12.600MJ/m³; pour l’acier 46.000MJ/m³ et  pour l’Aluminium 141.500MJ/m³.

 

La construction d'une maison bois a une faible empreinte écologique. S’il vous plait, prendre en compte d’examiner cette notre appel pour la durabilité de la planete, de maximiser l'utilisation du bois dans votre projet.

Envoyez-nous un e-mail

​© 2019 Amazon Totem₢ É uma marca registrada. Produtos Florestais Sustentáveis. Todos os direitos reservados.