L'enterprise

Qui Sommes-nous

Nous sommes une industrie brésilienne du bois avec une expérience de dix-huit ans à l'exportation de produits de bois sur les cinq continents.

Nous sommes des pionniers dans l'utilisation du Teck (Tectona grandis), une bois d’origine asiatique, qui a été planté avec beaucoup de succès, em l’Amazonie.

Notre unité de prodution est installée à Belém, cité à l'embouchure du fleuve Amazone, au nord du Brésil. Notre structure de production se compose d'environ 3.200 m² d'entrepôts à armature métallique, avec des serres pour le séchage du bois et toute la machinerie nécessaire pour le traitement du bois y compris les machines spécialisées pour la fabrication de pièces des structures de bâtiments préfabriqués et pour les menuiseries et aménagements. Nous cherchons le développement d’une économie durable pour la région amazonienne, en particulier la meilleure utilisation du bois et ses déchets et d’ajouter valeur à ce qui se produit ici.

 

Nous sommes passionnés par le bois.​

 

Nos Valeurs

Responsabilité environnementale et sociale

 

 

 

 

​​

 

Qualité, l'esprit pionnier et la tradition dans l'art de tournage sur bois

 

Nos artisans menuisiers sont engagés non seulement à la qualité des produits que nous fabriquons, mais aussi avec le meilleur usage possible des ressources que la nature met à notre disposition.

 

Commerce équilibré, prix honnête

 

Nous croyons en une commerce équitable. Les prix des nos produits tiennent compte, en plus de la rentabilité financière nécessaire que chaque entreprise a besoin, un prix honnête pour notre client.

Tout le bois lequel nous fabriquons nos produits viennent d’espaces boisés ou des exploitants forestiers avec gestion durable des forêts, agrées par les agences gouvernamentales  brésilien de controle de l’environnement.

Le respect pour l’enviro-nement, l’engagement à la durabilité de la planète que nous habitons et le respect de nos collaborateurs et de la société où nous vivons, sont nos valeurs

Muiraquitã, notre totem, une légende amazonienne

 

Dans les enchantes de la forêt amazonienne, il y avait une tribu de femmes guerrières, les Icamaibas, qui n’a pas marié et n'a pas laissé quelque personne s’approcher.

 

Une fois par an, ils ont reçu les guerriers Guacaris. Le jour de la visite, ils ont plongé dans les eaux purifiées d’un lac, où ils ont recueilli une argile verte, qui prendra alors la forme de poissons, tortues, grenouilles... qu'ils appelaient “Muiraquitã”.

 

Les guerriers reçu les grenouilles comme cadeaux, qui, par leur originalité, ont été utilisés comme une amulette de chance, le bonheur et d'amour.

 

Jusqu'à aujourd'hui, on croit que le “Muiraquitã” apporte beaucoup de chance, le bonheur et d'amour à la personne qui l'utilise comme une amulette, en particulier lorsqu'il est donné par une femme.

Réseaux Sociaux:
  • Ícone de App de Facebook
  • Ícone do App Instagram

​© 2019 Amazon Totem₢ É uma marca registrada. Produtos Florestais Sustentáveis. Todos os direitos reservados.